Je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part

Auteure : GAVALDA, Anna
Maison d'éditions : Le Dilettante, J'ai Lu
Nombre de pages : 157
Classement : Nouvelles

Cote : 8,0/10

Résumé

C'est difficile de résumer des nouvelles. Ce livre comprend douze nouvelles avec des histoires et des personnages différents. Chacune raconte un événement de la vie de tous les jours de gens ordinaires.

Critique personnelle

Histoire

Les histoires sont parfois drôles, parfois tristes, parfois choquantes. Une chose est sûre, on ne reste pas indifférent.
8/10

Personnages

Les personnages sont amusants, mais surtout humains. Ils dégagent beaucoup d'émotions et sont attachants.
8/10

Écriture

L'auteure écrit en langage parlé. Les mots sont souvent abrégés avec des apostrophes. La lecture ne coule pas toujours toute seule, on accroche sur des mots. Peut-être que les mots utilisés ne sont pas toujours appropriés au style.
8/10

Globalement

Ce livre est léger et se lit rapidement. Beaucoup d'émotions passent par les personnages et on a souvent envie de rire ou de pleurer avec eux. J'ai envie de lire d'autres livres de cette auteure française, mais peut-être plus un roman que des nouvelles.

21 juin 2005

 
 

Le premier paragraphe

" Saint-Germain-des-Prés !?… Je sais ce que vous allez me dire : " Mon Dieu, mais c'est d'un commun ma chérie, Sagan l'a fait bien avant toi et telllllement mieux ! "
Je sais.
Mais qu'est-ce que vous voulez… je ne suis pas sûre que tout cela me serait arrivé sur le boulevard de Clichy, c'est comme ça. C'est la vie.
Mais gardez vos réflexions pour vous et écoutez-moi car mon petit doigt me dit que cette histoire va vous amuser.
Vous adorez les petites bluettes. Quand on vous titille le cœur avec ces soirées prometteuses, ces hommes qui vous font croire qu'ils sont célibataires et un peu malheureux.
Je sais que vous adorez ça. C'est normal, vous ne pouvez quand même pas lire des romans Harlequin attablé chez Lipp ou aux Deux-Magots. Evidemment que non, vous ne pouvez pas. "

 


Achetez ce roman sur
Amazon.ca

 



Retour à la liste des critiques

Retour au menu principal